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Ceci est un projet d'intégration de physique de cinq élèves du cégep ste-foy de la session d'hiver 2011 en sciences de la nature. Ce blog vous permettra de nous suivre à travers nos recherches sur les applications en aérodynamique dans le Nascar et dans la Formule 1!

lundi 21 mars 2011

Améliorations de dernières minutes

L'écurie McLaren a profité du départ reporté de la saison pour optimiser son bolide. Les concepteurs de la MP4-26 ont apporté des modifications sur le plancher de la voiture et sur les tuyaux d'échappement principalement. Les nouveaux systèmes d'échappement sont de plus en plus extrémistes (innovations et exploitations des limites des règlements). McLaren avait bien essayé de suivre ses rivaux (Red Bull et Ferrari) dans ces nouveaux systèmes, mais leur concept traînait un peu derrière. La plus longue pause avant le départ de la saison leur a donc permis de retoucher leurs systèmes vers plus de simplicité, regagnant ainsi de la déportance sur le véhicule (perdue à défaut des doubles diffuseurs du système d'échappement).

Les dirigeants sont très enthousiastes suite à ses modifications et ils prévoient pouvoir gagner une ou deux secondes sur les temps d'essais de Melbourne. Qui sait, peut-être McLaren reverra d'autres trophées pour Lews Hamilton et Jenson Button?

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