Il y deux ans, le système de freinage appelé KERS a été implanté dans le monde de la formule 1,mais elle ne fut pas utilisée au cours de la saison en entier et fut complètement retirée lors de la saison 2010 puisque seulement quelques-unes des écuries avaient mises au point ce système. Lors de la dernière saison, les écuries ont toutes pu travailler sur le KERS et 2011 est prête à accueillir cette technologie
Son nom est un acronyme de Kinetic Energy Recovery System, qui veut dire que l'énergie cinétique accumulée lors d'un freinage peut être accumulée pour être ensuite redistribuée ailleurs. Dans le cas de la formule 1, cette technologie est utilisée pour recharger la batterie de la voiture pour produire une accélération supplémentaire lorsque le pilote actionne un bouton situé sur son volant. En utilisant ce système, la voiture pourrait retrancher plusieurs dixièmes de secondes. Cependant, ce système pèse environ 25 kilos et sa présence relève le centre de gravité. D'après les écuries qui l'utilisent, même en tenant compte des inconvénients, au final, elles seraient avantagées.
Red Bull utilise un système plus petit et ne s'en sert qu'au départ. Peut-être est-ce le meilleur compromis, puisqu'Hamilton avait connu des problèmes dus au KERS et que Vettel dans sa Red Bull est le champion?
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