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Ceci est un projet d'intégration de physique de cinq élèves du cégep ste-foy de la session d'hiver 2011 en sciences de la nature. Ce blog vous permettra de nous suivre à travers nos recherches sur les applications en aérodynamique dans le Nascar et dans la Formule 1!

dimanche 20 mars 2011

Toujours plus de règlements

La F1 est bourrée de règlements tous plus compliqués les uns que les autres. Les voitures sont équipés d'un aileron amovible à l'arrière, l'angle de celui-ci peux être modifié dans certaines courbes prédéfinies. Le règlement sera changé dans les premiers Grands Prix pour que les bolides puissent s'en servir lors des bouts droits d'au moins 600 mètres de façon à rattraper du temps sur leurs adversaires. Cependant, pour que ce soit applicable, il faut que l'écart entre deux pilotes soit supérieur à deux secondes à trois virages de la ligne droite. Donc, si vous avez plus de retard sur les autres, mais que vous vous en approchez entre le troisième virage et le bout droit, vous ne pourrez pas utiliser cette technique puisque vous étiez à plus d'une seconde!Ceci n'est que le résumé du règlement, il doit y avoir une série de petites modifications qui la complique d'avantage.
Ce qui prouve que cette nouvelle règle est compliquée et plutôt imparfaite. D'après plusieurs fans, pourquoi ne pas simplement laisser aux pilotes le choix d'utiliser leurs armes technologiques à leurs guises? Ce serait trop simple...

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