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Ceci est un projet d'intégration de physique de cinq élèves du cégep ste-foy de la session d'hiver 2011 en sciences de la nature. Ce blog vous permettra de nous suivre à travers nos recherches sur les applications en aérodynamique dans le Nascar et dans la Formule 1!

jeudi 31 mars 2011

Surprise dans le monde de la Nascar

Ce n'est probablement pas une tendance qui va se maintenir durant le reste de l'année, cependant, lors des cinq premières courses de la saison, ce sont cinq pilotes différents qui ont terminé premier au fil d'arrivée. La surprise est encore plus grande surtout que ni Jimmie Johnson ou Denny Hamlin n'ont remporté d'épreuve pour l'instant. Ces deux pilotes qui ont terminé dans le haut du classement lors de la dernière saison. Bien sur, Johnson se dirigeait vers la victoire lorsqu'il a été devancé dans le dernier tour pour finir la course en deuxième position.


Selon les spécialistes de Nascar, Dave Rodman, Mark Aumann et Dave Caraviello le tout devrait revenir à la normal, comme à tous les ans, et les mêmes pilotes vont commencer à gagner sans cesse. Principalement les pilotes qui font partie des écuries Hendrick, Roush, RCR et Gibbs devraient finir en tête.


Malgré ce que l'on peut croire, les voitures ne sont pas toutes identiques en Nascar. Les différences entre les différents modèles sont moins grandes qu'en formule 1, ce qui permet aux plus petites écuries d'avoir leur chance, mais il ne faut pas s'imaginer que tous les pilotes partent sur un pied d'égalité à chaque course. Il est impensable qu'entre 2010 et 2011 toutes les écuries auraient rattrapé leur retard technologique. Sans oublier les pilotes, qui ne sont pas tous aussi compétents. Mais qui sait? Peut-être aurons nous droit à une saison chaudement disputée où le championnat ne sera pas déjà gagné trois courses avant la fin et peut-être verrons nous des jeunes écuries sortir de l'ombre et renverser les prédictions des experts?

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