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Ceci est un projet d'intégration de physique de cinq élèves du cégep ste-foy de la session d'hiver 2011 en sciences de la nature. Ce blog vous permettra de nous suivre à travers nos recherches sur les applications en aérodynamique dans le Nascar et dans la Formule 1!

mardi 29 mars 2011

Les modifications 2011

Chaque année, avec l'entrée de nouvelles règles et de changements d'anciennes, les écuries doivent à chaque saison apporter des modifications à leurs bolides. Beaucoup d'argent est placé dans la recherche pour que ces modifications rapportent au fil d'arrivée.

Cette année, de nombreux analystes de F1 ont considéré le changement de la boîte de vitesse sur les autos Williams comme le changement le plus innovateur de l'année 2011. La fédération avait interdit les doubles diffuseurs cette année et Williams a donc développé une boîte plus petite et a osé installé des angles très prononcé pour obtenir une forme qui ne nuirait pas au design aérodynamique de l'arrière de la voiture.

Les écuries Ferrari et McLaren ont suivi les pas de RedBull dans le concept des tuyaux d'échappement latéraux. Ceux-ci sont maintenant plus long et relâche dans la direction du diffuseur. L'air sortant des tuyaux se dirige donc dans le flot aérodynamique passant sous la voiture.

De nombreuses autres écuries ont apporté des modifications de dernières minutes sur leurs engins afin d'être plus compétitif (pour ne pas se faire humilier comme les écuries Hispania et Virgin!).

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