En effet, tout comme l'a mentionné mon compatriote Charles-Emanuel Côté, il y a beaucoup de règles dans l'univers de la Formule 1. L'équipe Sauber a été disqualifiée dimanche passé, lors du grand prix d'Australie. Ainsi la performance de leurs conducteurs, septième et huitième place, ne compte plus. Ils ont été disqualifiés, car les deux voitures, Sauber C30, de l'équipe, avaient un élément de l'aileron arrière trop haut de quelques millimètres par rapport aux règles de la FIA.
Le directeur de l'équipe, James Key, eut beau affirmer que ces quelques millimètres ne donnaient aucun avantage, et que cette erreur a été due à une mauvaise procédure de vérification des dimensions de l'aileron, les deux conducteurs Sergio Perez et Kamui Kobayashi ont tout de même été disqualifiés.
James Key affirme que cette erreur a été corrigée et que leur performance en Australie a démontré qu'ils avaient de bonnes voitures et de très bons conducteurs qui donneront tout lors de la prochaine course en Malaysie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire